L'interview RSE de Jill Perret, Préparatrice travaux chez Charmeil CG
- jm2774
- 3 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mars

LE BON CAP : "Pourquoi avez-vous engagé votre entreprise dans une démarche RSE ?"
Jill Perret : "Notre entreprise s’est engagée dans une démarche RSE à la demande de l’un de nos clients."
LE BON CAP : "Que trouvez-vous intéressant dans la RSE ?"
Jill Perret : "Cette démarche nous a parue intéressante, car elle nous a permis de nous améliorer sur certains points, notamment vis-à-vis des collaborateurs et de nos parties prenantes. Nous avons travaillé sur les avantages économiques et financiers dans le but de réduire les coûts, sur l’amélioration de la performance et sur notre attractivité pour les investisseurs.
Elle nous permet de renforcer également l’image et la réputation de notre entreprise, en valorisant notre engagement vis-à-vis de la RSE, mais aussi en nous différenciant de nos concurrents en répondant aux attentes sociales qui restent croissantes.
Nous mettons en avant nos valeurs éthiques qui permettent à nos collaborateurs de se sentir valorisés et impliqués. Ceci renforce leur engagement et tout cela nous pousse à l’innovation. La RSE a un impact positif sur Charmeil CG, car elle combine l'éthique, l'innovation, la performance économique et l'impact sociétal, tout en offrant une vision d’avenir pour un monde plus durable."
LE BON CAP : "Comment vos collaborateurs ont accueilli la mise en place d’actions RSE ?"
Jill Perret : "A l’occasion de la mise en place de nos actions RSE, nous avons identifié plusieurs opportunités pour renforcer l’engagement de nos collaborateurs. Pour y parvenir, nous intensifions nos efforts de sensibilisation, encourageons leur participation à des projets concrets, et communiquons régulièrement sur les avancées et les impacts (comme avec le SOGED, par exemple)."
LE BON CAP : "Pourquoi avoir choisi l’accompagnement de l’agence LE BON CAP ?"
Jill Perret : "Nous avons choisi l'accompagnement de Le Bon Cap suite à une recommandation d’Apave Certification, avec qui nous envisagions d'obtenir le label « RSE 26000 – Apave Certification ». L’agence Le Bon Cap nous a permis de bénéficier d'un accompagnement stratégique et de nous conformer aux besoins vis-à-vis de la réglementation RSE."
Nous tenons à remercier Jill Perret pour cette interview et l’ensemble des collaborateurs de Charmeil CG.
Rendez-vous sur le site de Charmeil CG pour retrouver le spécialiste de l'agencement et de la décoration de lieux d'exception.
Comentários